Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
récréaline
20 juillet 2011

rassemblement médiéval de Pouancé

P1070231P1070282P1070229P1070260P1070269

Nous avons participé au rassemblement médiéval de Pouancé, sur les marches de Bretagne.

Les Bretons campaient au pied du château et ont assiégé puis attaqué les Français retranchés dans l'enceinte du chateau.

Ce qu'il ne savaient pas c'est qu'une troupe de femme très en colère, les a devancé et a menacé les Français devant la porte close, pour une fois les femmes se sont battues, à la louche, non mais des fois!

Puis on a détroussé et déshabillé les blessés et les morts, bon d'accord l'un d'entre eux nous chuchotait (il y avait du public, chut!!!!!!!!! ) "je suis Breton, ne me détroussez pas!!!!!!!!!!!!!!!!! "

c'était notre première bataille, on peut bien se tromper un peu de cible, lol!

A part ça nous avons pu tester notre tente (cousue par mes soins) dans des conditions difficiles, et bonne nouvelle, elle résiste à beaucoup de vent et au déluge.

sur les photos, on me voit coudre un galon que j'ai tissé, dès que je trouve un peu plus de temps, je vous expliquerai comment j'ai réalisé nos costumes à la main, pour qu'ils soient le plus authentique possible, choix du tissu, boutonnière brodées main, ourlets main, ect........

mais comme tout ça prend énormément de temps, je ne sais pas quand je respirerai un peu,

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Excellent dit donc !
A
Extra, bravo pour ces costumes médievaux. Je ne savais pas que tu cousais en plus de tes nombreux talents. J'ai hate de voir tes explications sur ces costumes. A bientot.
récréaline
Publicité
Archives
récréaline
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité